Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isapurple
Isapurple
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 469 616
1 mai 2008

Quand Purple s'habille en dame #2

Un tissu prune transformé en ensemble chic à l'esprit couture. Je me suis inspirée des patrons 8 et 11 du livre Otona N°5. J'ai doublé la veste dans un coton noir assez épais pour lui donner plus de tenue.

12

3
4

Les manches de cette veste m'ont laissée perplexe au départ, il faut en fait en superposer deux de tailles différentes, l'une sur l'autre, pour obtenir l'effet blousant (qui connait un traducteur japonais?!)

Je cintre la robe avec une grosse ceinture (Naf-Naf) pour  lui conférer un style 50'.

56

78

910

Je porterai cette tenue samedi à l'occasion d'un baptême; les températures n'étant pas encore très clémentes, je me pose la question  de savoir si j'opte pour des collants couleur chair ou noir , à votre avis?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique, mais j'ai une question: le bas de la robe resserré, ça fait partie du patron d'origine ou c'est une modif de ta part? En tout cas ça donne un côté très chouette à l'ensemble!
Répondre
H
Soooooooo chic !!! bravo !!! et le tissu est parfait !
Répondre
S
ouahhhh<br /> superbe !<br /> sincèrement !<br /> je suis BABA ! ensemble superbement réusssi
Répondre
H
Tu m'as fait une oeillade d'enfer avec cette superbe robe !!<br /> Je viens donc de m'en faire une qui lui ressemble , heu, ...beaucoup !<br /> Je suis régulièrement tes aventures couturesques, j'aime vraiment tes interprètations !!<br /> @ très bientôt, j'espère ;-))
Répondre
L
a ben merci, je me demandais à quoi correspondais ces 2 patrons de manches ! Maintenant je vais pouvoir la commencer cette petite veste, le tissu est coupé. Ton ensemble est superbe, trés grande dame.
Répondre
Publicité