Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isapurple
Isapurple
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 469 629
12 juin 2008

Tag à plumes

La jolie Mamoizelle K m'a taguée, alors je m'exécute!
Le jeu consiste à prendre le livre le plus proche, l'ouvrir à la page 123, trouver la 5éme phrase et  recopier les quatres phrases suivantes. Puis taguer 5 personnes.

Extrait :

" Le champ magnétique de l'aimant, quoique invisible, va en effet agencer l'ordonnancement de cette limaille en fonction des lignes de force qui réunissent ses deux pôles.
Imaginez, maintenant, que cette personne, insatisfaite du motif ainsi formé, le balaie du revers de la main, avant de saupoudrer à nouveau la même surface avec une autre salière contenant une limaille teintée de bleu. Immanquablement, les nouvelles particules de fer vont s'organiser selon les mêmes lignes de force et former un dessin très ressemblant au premier, mais de couleur bleue cette fois.
Si, en revanche, quelqu'un écarte ou rapproche les pôles de l'aimant placé sous la table, ou s'il y dispose deux pôles de même polarité, instantanément les particules de limaille de fer, de quelque couleur qu'elles soient, vont modifier leur arrangement pour refléter la modification sous-jacente du champ magnétique."

Extrait d'un merveilleux livre "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite et autres leçons de vie" d'Olivier Clerc.

Carole, Muriel,
Françoise, Aurélie et Laurence, à vos plumes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent et surprenant ! Sympa ce tag ! Et c'est amusant comme ton extrait et celui de brigitte L se répondent !
Répondre
H
Elle est rigolote cette citation. En la lisant, sans prêter attention au titre, je pensais à un vieux livre de sciences physiques ou quelque chose comme ça. <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Hélène
Répondre
K
Hi hi, trop drôle cette histoire de limaille de fer !!! Les pages 123 des bouquins, c'est toujours n'importe quoi !
Répondre
6
...je lis trois lignes et paf...<br /> Visiblement, j'ai du m'endormir sur mon clavier aussi!
Répondre
6
Ouais, c'est le genre de bouquins que je serais capable d'acheter pour en lire vingt pages et me rendre compte que je suis qu'une blonde;-)<br /> Sérieusement, ce passage me donne envie d'en lire plus mais en ce moment, je lis trois et paf, je m'endors...hyper frustrant!
Répondre
Publicité